Alexandre Henry

J’ai opté pour le référencement manuel avec Aeronet , et j’ai fait le bon choix


Visualiser ce temoignage vidéo
Mr Henry
Responsable du salon
alexandreandbe.com
  • Présentez-nous la société Alexandreandbe.

    Alexandreandbe est un salon de coiffure à Paris. Nos spécialités sont le lissage et l’extension de cheveux, nous avons développé notre site il y a quelques années dans l’objectif de faire connaître nos services par le plus grand nombre.

  • Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?

    Parce que nous sommes un petit salon indépendant face à des mastodontes sur notre marché, il nous fallait absolument être visible et aux cotés des plus grandes marques de la coiffure.

    Nous avons cherché une société spécialisée et dans laquelle nous pourrions avoir confiance, car tous ceux qui ont pu passer au salon nous proposer leur service de référencement le vendaient comme d’autres vendent des crédits ou des encyclopédies en faisant du porte-à-porte.

  • Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?

    Nous voulions une agence professionnelle et sérieuse. Il fallait également un bon encadrement pour savoir exactement ce qui allait être fait. Nous avons donc cherché sur internet les références des agences pour faire notre choix.

  • Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?

    Tout d’abord, pour le contact que nous avons eu avec eux. Le premier contact que nous avons eu avec Aeronet était chaleureux. De plus, cette agence montre ses résultats et nous pouvons les vérifier. Ainsi, ses référenceurs m’ont indiqué les sites pour lesquels ils s’occupaient du référencement et ils m’ont demandé de regarder leurs positions dans les résultats des moteurs de recherche. Il y a donc une véritable transparence et une certaine fiabilité que j’ai pu vérifier grâce à des choses concrètes.

  • ‘‘ J’ai pu réduire mon budget de liens sponsorisés ’’
    ‘‘ Nous avons 2 à 3 000 visiteurs par jour ’’
  • Les référenceurs d'Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?

    Oui, ce sont eux qui ont effectué toutes les modifications. Car en plus d’être référenceurs, ce sont des techniciens. Ils ont réussi à faire les optimisations tout en gardant l’identité visuelle de notre site.

  • Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd'hui ?

    Cela m’apporte évidemment de la visibilité, de la notoriété au-delà de mes espérances. Concrètement mon site est en 1ère page de Google sur des termes comme « coiffeur », « coiffeur paris » ou « coiffeur visagiste », ce qui est essentiel.  Le référencement naturel est devenu mon unique méthode de création de trafic, je ne fais plus de liens sponsorisés, les économies annuelles sont énormes.

  • Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?

    Oui, c’est d’abord l’augmentation de trafic que nous avons pu constater. Aujourd’hui le site draine un nombre de visiteurs entre 2 000 et 3 000 visiteurs par jour. Au niveau de l’activité et des contacts cela s’est traduit par plus de coups de téléphone, plus de demandes de renseignement, plus de monde dans le salon et de nouveaux clients qui se déplacent pour venir nous voir parfois de très loin.

  • Comment jugez-vous l'efficacité de votre positionnement et l'efficacité de votre prestataire ?

    Comme je l’ai dit précédemment, mon positionnement s’est nettement amélioré depuis le début de ma collaboration avec Aeronet. Elle nous a permis de nous positionner sur plus d’expressions-clés, d’augmenter notre trafic, et nous avons pu cibler notre référencement pour obtenir des visites qualifiées. Aeronet a donc été très efficace pour notre site.

  • Pourriez-vous vous passer de votre Agence de référencement ?

    Au regard des résultats positifs que nous avons eu, je dirais non. Notre collaboration se passe très bien et les résultats sont au rendez-vous. Que demander de plus ?

  • Avez-vous recours à d'autres méthodes d'acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ? Quel est votre bilan aujourd'hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

    Avant notre référencement naturel, nous avions un gros budget en liens commerciaux, cela boostait notre trafic aux périodes importantes de l’année, comme les fêtes.

    «Depuis que j'ai chargé Aeronet du référencement de notre site, j’ai pu réduire mon budget de liens sponsorisés. Nous avons 2 000 à 3 000 visiteurs par jour».

Découvrez aussi le témoignage vidéo de Monsieur Henry, de Alexandre Henry.