Made In Mosaic

Nous sommes bien représentés, ce qui augmente notre capacité à vendre.


Mr Clémenceau
Gérant
made-in-mosaic.fr
  • Présentez-nous la société Made in Mosaic.

    Nous proposons la vente de mosaïques et de matériel permettant la confection de mosaïques en ligne ainsi que dans notre boutique atelier située à Saumur.

  • Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?

    Car la solution Oxatis ne permettait pas un référencement intégré. De plus, les prestations d’Aeronet permettaient au site d'être rapidement visible sur tous les moteurs de recherche.

  • Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?

    Made in Mosaic a choisi Aeronet, car cette agence de référencement nous a été présentée par Oxatis, il y a de cela quelques années.

    Après une visite de leur site et quelques contacts pris auprès d'entreprises référencées par leurs soins, nous avons décidé de travailler avec Aeronet pour le référencement de notre site www.made-in-mosaic.fr.

    Nous avons eu de bons contacts au téléphone et par email afin de définir nos besoins et les enjeux liés à notre référencement.

  • Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?

    Dans un premier temps, Aeronet a répondu à nos attentes de présence sur la toile et avec les années, notre référencement et nos besoins ont évolué.

    Nous avons affiné nos besoins avec eux et adapté le référencement à la solution Oxatis dont notre site dépend.

  • ‘‘ Nous avons constaté une augmentation du trafic moteurs. ’’
    ‘‘ Le travail d'Aeronet a fait progresser la visibilité de notre site en quelques mois. ’’
  • Les référenceurs d’Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?

    Oui. Les référenceurs ont également travaillé sur les mots clés relatifs à notre activité en les adaptant à nos demandes.

    Ayant une bonne vision globale de ce qui se fait sur Internet, les référenceurs nous ont ouvert les yeux sur d'autres possibilités de mots clés et d’expressions, afin d'élargir notre présence sur Internet.

  • Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd'hui ?

    Le référencement naturel apporte une compréhension sur mesure de nos attentes, et permet de travailler les mots clés les plus représentatifs de notre activité. C'est un travail long et technique que notre entreprise n'avait ni la capacité, ni les compétences de réaliser. Contrairement à Aeronet, dont le travail a fait progresser la visibilité de notre site en quelques mois.

  • Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?

    Nous avons en effet constaté une augmentation du trafic sur tous les moteurs de recherche. Le site made-in-mosaic.fr est maintenant un site visible sur les expressions ayant trait à la mosaïque. Si un internaute nous recherche en entrant des mots composés comme "achat mosaique", il nous trouvera en première page, ce qui est un beau succès.

    Cependant, il est plus difficile pour nous d'être visible sur Google uniquement sur le terme "mosaique". Le travail d'Aeronet est encore récent et il faut être patient sur des mots aussi concurrentiels. Sur les autres moteurs comme Yahoo ou Bing, nous sommes par contre déjà présents sur ce terme.

  • Comment jugez-vous l’efficacité de votre positionnement et l’efficacité de votre prestataire ?

    On constate une augmentation de notre visibilité sur tous les moteurs et, en particulier sur Google.

    Le site www.made-in-mosaic.fr est devenu un des sites marchands incontournables pour celui qui veut se fournir en mosaïque, et cela est la conséquence directe de notre meilleur référencement.

  • Pourriez-vous vous passer de votre agence de référencement ?

    Le référencement évolue en fonction des aspects techniques des moteurs de recherche et aussi des stratégies commerciales de notre entreprise, qui ont changé depuis 4 ans. L'agence de référencement est très importante pour son rôle de conseiller.

  • Avez-vous recours à d’autres méthodes d’acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ? Quel est votre bilan aujourd’hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

    Depuis que nous sommes référencés, nous ne faisons plus de bannières sponsorisées, qui me semblent dorénavant des éléments parasites à la lisibilité pour de nombreux sites. Nous réalisons parfois des liens sponsorisés, des campagnes publicitaires, comme on peut réaliser ponctuellement une publicité dans un magazine.

    Notre souhait est qu’à l’avenir, le terme "mosaique" soit associé au site www.made-in-mosaic.fr. Notre référencement se base donc sur le contenu de notre boutique atelier, spécialisée dans la mosaïque.